Cérémonie d’installation des membres du conseil d’administration du CERAV/afrique

Soumis par cbadminc le mer 08/11/2017 - 14:13

L’occasion est vraiment belle pour nous de nous retrouver aujourd’hui, ici à Bobo-Dioulasso, avec les amis et partenaires du Burkina Faso, pour une fois encore, « ajouter de la terre à terre » (comme le dirait un de nos « Trésors Humains Vivants ») pour la construction d’une Afrique fière, unie et forte de son patrimoine et de sa richesse de sa diversité culturels.

Permettez-moi, tout d’abord, de saluer et de souhaiter la bienvenue, au nom du Chef du Gouvernement, à toutes les personnalités hôtes qui nous honorent aujourd’hui de leur présence au Burkina Faso, dans le cadre de la tenue de la première session du Conseil d’administration du CERAV/Afrique, en tant que représentants d’institutions, d’Etats adhérents, ou d’organisations régionales de la société civile culturelle.

Par vos acclamations nourries, Mesdames et messieurs, je voudrais vous inviter, une fois de plus, à saluer ces amis et partenaires du Burkina Faso !

Je voudrais également saluer ici la présence parmi nous de mes honorables aînés, les anciens ministres de la culture M. Mahamoudou OUEDRAOGO et M. Filippe SAVADOGO. Ces aînés, ont marqué d’une pierre blanche, leur passage à la tête de notre département et grâce aux sillons qu’ils ont su tracer, nous poursuivons aujourd’hui leur œuvre avec enthousiasme et lucidité.

Aujourd’hui encore, leur disponibilité sans faille les a conduits ici à Bobo-Dioulasso pour nous accompagner dans l’animation du panel, j’allais dire «la causerie avec les sages », prévue pour permettre aux nouveaux administrateurs, non seulement, de s’imprégner plus pleinement des enjeux et des défis liés à la création du CERAV/Afrique, mais également, de mieux cerner les partenariats stratégiques à mettre en place en vue de son opérationnalisation intégrale.

Ceremony of installation of the members of the board of directors of CERAV / afrique

Submitted by cbadminc on Wed, 11/08/2017 - 14:05

The opportunity is really good for us to meet today, here in Bobo-Dioulasso, with the friends and partners of Burkina Faso, for once again, "add some down to earth" (as one of our "Living Human Treasures") for the construction of a proud, united Africa with strong cultural heritage and richness.

Allow me, first of all, to greet and welcome, on behalf of the Head of Government, all the VIPs who are honoring us today with their presence in Burkina Faso, as part of the holding of the first session of the Board of Directors of CERAV / Africa, as representatives of institutions, acceding States, or regional organizations of cultural civil society.

By your cheers, Ladies and Gentlemen, I would like to invite you, once again, to greet these friends and partners of Burkina Faso!

I would also like to welcome here the presence among us of my honorable elders, the former ministers of culture Mr. Mahamoudou OUEDRAOGO and Mr. Filippe SAVADOGO. These elders, marked with a white stone, their passage at the head of our department and thanks to the furrows they were able to trace, we continue today their work with enthusiasm and lucidity.

Even today, their unfailing availability has led them here to Bobo-Dioulasso to accompany us in the animation of the panel, I was going to say "the talk with the wise", planned to allow the new directors, not only to to be more fully aware of the issues and challenges related to the creation of CERAV / Africa, but also to better identify the strategic partnerships to be put in place with a view to its full operationalization.