5th edition of OUAGA FILM LAB: The Rwandan Moïse Ganza wins the Special CERAV / Africa Prize with his film project "Tears"

PHOTO

La 5ème édition de Ouaga film Lab 2020 a baissé ses rideaux le samedi 7 novembre dernier à Ouagadougou. A l’issue de la semaine de résidence et de la séance publique de pitch qui s’est tenue à Ouagadougou, le jury a remis les prix aux plus méritants. Le rwandais Moïse Ganza a raflé le prix spécial CERAV/Afrique « Mobilité et Diversité culturelle » avec son projet de film intitulé « Tears ». Tears parle de la mort, du deuil, de la vie et de la survie, la survie des plus sains d’esprit ou des plus fous. Tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille, un ami ou un voisin se retrouveront dans ce merveilleux film, produit par Shema (Kiruri MFN- Rwanda).

Indexé au Palmares officiel, le Prix spécial CERAV/Afrique « Mobilité et Diversité culturelle », d’une valeur de 1 500 000 F CFA (co-financement CERAV/Afrique et Observatoire des politiques culturelles/Belgique), a été remis au lauréat des mains du Délégué général du CERAV/Afrique, Monsieur Michel SABA. C’était au cours de la cérémonie de clôture et de remise de prix.

Pour rappel, le Prix spécial CERAV/Afrique « Mobilité et Diversité culturelle » est constitué d’une bourse de soutien à la mobilité dans le cadre du développement d’un projet porté par de jeunes créateurs africains, contribuant à la promotion de la diversité culturelle.

Service Com/ CERAV/Afrique