Mot du Délégué Général

Soumis par cbadminc le mer 08/11/2017 - 14:23

Chers Partenaires,                                                                                                                                               Chers Internautes !

Bienvenue à toutes et à tous sur le Site Web du CERAV/Afrique !

Le Centre Régional pour les Arts Vivants en Afrique (CERAV/Afrique) est un Centre de Catégorie 2 de l’UNESCO dont la création a été autorisée par la 35ème Session de la Conférence générale de l’UNESCO tenue en 2009.

Sa naissance résulte d’une volonté commune d’offrir au Continent africain, un nouvel instrument d’échanges, de coopération et de formation, un cadre de rencontres, de réflexion et d’impulsion de  nouvelles actions  visant à dynamiser le secteur culturel africain à travers le renforcement des potentialités créatrices et  la promotion des industries des arts de la scène ainsi que du cinéma et de l’audiovisuel.

Le CERAV/Afrique a également pour mission d’accompagner les Etats africains dans la mise en œuvre de la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

A travers ce portail, le CERAV/Afrique entend établir une relation de confiance empreinte d’une pro-activité dynamique avec ses partenaires, avec les opérateurs culturels africains et avec les internautes.

Nous vous invitons à œuvrer avec nous, pour contribuer à relever les nombreux défis de développement de la région Afrique en agissant sur les registres du renforcement des industries culturelles et créatives et de la promotion et de la protection de la diversité des expressions culturelles.

Ce site, qui est le vôtre, s’inscrit dans cette dynamique et c’est avec vous que nous œuvrerons à ce qu’il réponde à la fonction d’information, de communication et de partage au service de la coopération et des échanges culturels à l’échelle du Continent.

Soyez les Bienvenus !

Message from the General Delegate

Submitted by cbadminc on Wed, 11/08/2017 - 14:24

Dear Partners,

Dear Internauts!

Welcome to everyone on the CERAV / Africa Website!

The Regional Center for the Living Arts in Africa (CERAV / Africa) is a UNESCO Category 2 Center whose creation was authorized by the 35th Session of the General Conference of UNESCO held in 2009.

Its birth results from a common desire to offer the African continent, a new instrument of exchange, cooperation and training, a framework for meetings, reflection and impetus for new actions aimed at boosting the African cultural sector. through the reinforcement of creative potentialities and the promotion of the performing arts, cinema and audiovisual industries.

CERAV / Africa also has the mission of supporting African states in the implementation of the 2005 Convention on the Protection and Promotion of the Diversity of Cultural Expressions.

Through this portal, CERAV / Africa intends to establish a relationship of trust with a dynamic pro-activity with its partners, with African cultural operators and with Internet users.

We invite you to work with us to help address the many development challenges of the Africa region by acting on the records of strengthening cultural and creative industries and promoting and protecting the diversity of cultural expressions.

This site, which is yours, is part of this dynamic and it is with you that we will work to ensure that it meets the function of information, communication and sharing in the service of cooperation and cultural exchange at the continental level.

Welcome !