Un atelier régional sur les infrastructures et équipements pour le spectacle vivant en Afrique

Soumis par dougoutigui le mar 24/05/2022 - 19:46
CERAV/Afrique
dakar

Du 16 au 18 mai 2022, le Centre Régional des Arts Vivants en Afrique (CERAV/Afrique), Centre UNESCO de catégorie 2 basé à Bobo-Dioulasso, Burkina Faso a organisé à Dakar, Sénégal, un atelier régional sur les infrastructures et équipements pour la arts du spectacle en Afrique.

Placé sous la co-présidence de M. Abdoulaye DIOP, Ministre de la Culture et de la Communication de la République du Sénégal et Mme Valérie KABORE, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso ainsi que le parrainé par M. Youssou NDOUR , Ministre Conseiller auprès de Son Excellence la Présidence de la République du Sénégal, cette rencontre régionale a réuni plus d'une cinquantaine d'experts, professionnels et artistes de 15 pays africains (Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazza, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Maroc, Mozambique, Niger, Nigéria, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal et Togo) et deux pays européens (Belgique et France).

L'objectif général de cet atelier de réflexion sur le fonctionnement des infrastructures du spectacle vivant était de contribuer à l'émergence de nouvelles politiques et stratégies pour le développement d'industries culturelles et créatives fortes et dynamiques en Afrique.