Mot du Délégué général

michel

Chers Partenaires,
Chers Internautes !


Bienvenue à tous sur le site du CERAV / Afrique !


Le Centre Régional pour les Arts Vivants en Afrique (CERAV/Afrique) est un Centre de Catégorie 2 de l'UNESCO dont la création a été autorisée par la 35ème Session de la Conférence Générale de l'UNESCO tenue en 2009.
Sa naissance est le fruit d'une volonté commune d'offrir au continent africain un nouvel instrument d'échange, de coopération et de formation, un cadre de rencontres, de réflexion et l'impulsion de nouvelles actions visant à dynamiser le secteur culturel africain à travers le renforcement de la créativité potentialités et la promotion des industries du spectacle vivant ainsi que du cinéma et de l'audiovisuel.
Le CERAV/Afrique est également chargé d'accompagner les États africains dans la mise en œuvre de la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.
A travers ce portail, le CERAV/Afrique entend établir une relation de confiance marquée par une pro-activité dynamique avec ses partenaires, avec les opérateurs culturels africains et avec les internautes.
Nous vous invitons à travailler avec nous, pour contribuer à relever les nombreux défis de développement de la région Afrique en agissant sur les registres du renforcement des industries culturelles et créatives et de la promotion et protection de la diversité des expressions culturelles.
Ce site, qui est le vôtre, s'inscrit dans cette dynamique et c'est avec vous que nous travaillerons pour qu'il remplisse une fonction d'information, de communication et de partage au service de la coopération et des échanges culturels. à l'échelle continentale.


Bienvenue !