PREMIER APPEL À PROPOSITIONS

Surtitre
Soutenant le dialogue interculturel pour la cohésion sociale en Afrique urbaine

Date limite pour la soumission: vendredi, 21 septembre 2018 à 12h00 (GMT)

Culture at Work AfricaPromotion de la valeur publique du dialogue interculturel pour la cohésion sociale en Afrique urbaine vise à soutenir des projets qui favorisent le développement d’espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel et à promouvoir la citoyenneté active et les relations intercommunautaires. Ces projets chercheront à atteindre des résultats durables, favoriser la mise en place d’une coopération multilatérale à niveau national et transrégional, développer des sociétés inclusives, tout en promouvant la diversité culturelle et une dignité égale pour tous.

Le présent appel à projets contient deux lots. Les propositions peuvent être soumises dans l’un des lots suivants:

  • Lot 1 : projets qui visent à renforcer des espaces culturels publiques ou privés en tant qu’endroits « sûrs » pour le dialogue interculturel, mis en place par des parties prenantes actives dans l’espace public (par ex. des organisations œuvrant dans les domaines social, éducatif ou environnemental, des maisons de la jeunesse, centres culturels, écoles, universités, librairies, autorités locales, etc.).
  • Lot 2 : projets qui visent à renforcer les capacités institutionnelles et professionnelles en médiation interculturelle des organisations culturelles et des opérateurs pour la cohésion sociale.

Pour toute subvention demandée dans le cadre de cet appel à propositions, le montant doit être compris entre un minimum de 20,000.00 Euros et un maximum de 60,000.00 Euros. Le montant indicatif disponible pour les 2 lots est 1,000,000.00 Euros.

Culture at Work Africa se réserve le droit de ne pas attribuer la totalité des fonds disponibles si les demandes présentées ne remplissaient pas les critères de sélection. Les chefs de projet ne peuvent soumettre qu’une seule proposition.

Aux fins de cet appel à propositions, seront éligibles les projets présentés par des organisations (sans but lucratif ; publiques/privées) légalement enregistrées dans l’un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali, Niger, Nigeria, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zimbabwe.

Culture at Work Africa est financé par l’Union européenne et s’inscrit dans les objectifs prioritaires pour la culture au sein du programme « Biens publics et défis mondiaux » 2014-2020 (DCI): dialogue interculturel, diversité culturelle et respect pour une dignité égale pour tous, qui contribue aux principes globaux de l’Agenda 2030 pour le développement durable tels que la citoyenneté globale, le pluralisme et la liberté de religion (ODD 4, 10 et 17).

Source : Culture at Work Africa

First Call for project proposals

Surtitre
Supporting Intercultural Dialogue for Social Cohesion in Urban Africa

Deadline for submission: Friday, 21 September 2018 at 12:00 (GMT)

Culture at Work Africa – Promoting the Public Value of Culture for Social Cohesion and Urban Development in Africa is looking to support innovative on-the-ground projects aiming at developing safe and neutral spaces for intercultural dialogue and at promoting active citizenship and intercommunity relations. Projects will seek sustainable outputs and will foster multi-stakeholder national and transregional cooperation, inclusive societies, cultural diversity and equal dignity for all.

The present call contains two lots. Applications may be submitted in one of the following:

  • Lot 1: Projects aimed at enhancing public or private cultural spaces as “safe places” for intercultural dialogue by stakeholders active in the public sphere (e.g. organisations active in the social, educational or environmental fields, youth and cultural centres, schools, universities, libraries, local authorities, etc.).
  • Lot 2: Projects aimed at strengthening institutional and professional capacities in intercultural mediation of cultural organisations and operators for social cohesion.

For the two lots, grants requested must fall between a minimum of 20,000.00 EURO and a maximum of 60,000.00 EURO.

 The indicative amount available for the 2 lots is 1,000,000.00 EURO.

 Culture at Work Africa reserves the right not to award all available funds if submitted applications do not fill the selection criteria.

Lead applicants cannot submit more than one application.

For the purpose of this call, applications are eligible when presented by organizations (not-for-profit/profit; public/private) legally registered in one of the following countries: Benin, Burkina Faso, Cameroon, Côte d’Ivoire, Democratic Republic of Congo, Kenya, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, Senegal, Tanzania, Togo, Uganda and Zimbabwe.

For the purpose of this call, Interarts will act as “contracting party”.

Culture at Work Africa is funded by the European Union within the priority areas for culture in the Global Public Goods and Challenges 2014-2020 programme (DCI): intercultural dialogue, cultural diversity and respect for the equal dignity of all individuals, which contributes to the overarching principles of the Agenda 2030 for Sustainable Development such as global citizenship, pluralism and freedom of religion (SDGs 4, 10 and 17).

source: